• SABI

E - invitation : une alternative à adopter pour un mariage éthique

Je ne sais pas vous, mais j’ai remarqué que notre génération a une tendance à retourner aux choses plus simples, adopte le slow living, est de plus en plus attirée par le bien-être et tend à être d’avantage en harmonie avec la nature.

Et cela se reflète dans notre vie quotidienne.


Depuis quelques années, la tendance écologique s’est répandue dans le milieu du mariage et faire attention à l’impact que votre fête va avoir sur l’environnement est devenu une de vos préoccupations principales.

Lors de vos recherches pour l’organisation de ce grand jour, vous êtes surement tombés sur des sites ou comptes Instagram de Wedding Planner ou Wedding Designer proposants des mariages "éthique ".


Que signifie donc ce terme ?

Cela veut tout simplement dire mariage éco-responsable où l’on limite les déchets, les gaspillages et privilégient les prestataires et produits locaux.


Aujourd’hui je vais vous donner une solution zéro déchets à adopter pour un mariage éthique.



Le faire-part constitue l’élément essentiel de votre mariage, c’est celui qui donne le ton à vos invités.

Le choix de la typographie, de la matière du papier, et des couleurs constituent tous des éléments donnant des indices sur l’ambiance de votre mariage.

Mais qui dit faire-part dit donc consommation de papiers et d’enveloppes. Et en général vous avez au moins 100 invités. Donc les comptes sont vite faits.

Pour limiter le gaspillage de papiers, nous savons qu’il existe des faire-part écologiques réalisés à base de papiers recyclés comme on en trouve chez paperandkraft.com ou ateliermarier.com


Mais il existe une meilleure solution qui est l’invitation digitale ou encore l’e-invitation en anglais.

J’ai effectué pas mal de recherches, mais malheureusement en France il n’existe pas encore assez d’offres proposants cette alternative, sauf chez « Please Marry Me » où ils proposent une solution digitalisée pour les Save the Date.

En dehors de la France, cette pratique est de plus en plus adoptée dans les pays anglophones comme en Angleterre où la marque Paperlesspost propose plusieurs collections de faire-part modernes et chics.

En plus d’éviter les gaspillages, l’e-invitation est vraiment LA solution pour vous simplifier la vie.

Exit toute la logistique et gain de temps garanti !


Voici une sélection de mes coups de cœur :




Alors l’e-invitation vous tente ?






Photo 1 : Cotton Bird

Photo 2 : My Dear Paper

Photo de couverture : My Dear Paper

  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

PUBLICATIONS

SUIVEZ-MOI

Macaron Cotton Bird.jpg