• SABI

Demande en mariage faite par la femme

Mis à jour : 19 nov 2019

Pour mon dernier shooting d'inspiration, j'ai voulu mettre en scène une demande en mariage, " proposal" comme le disent les américains.

Une demande en mariage différente, qui défend également une cause qui me tient à coeur. Il s'agit d'une demande de mariage faite par... la FEMME! Eh oui Mesdames, ne battons-nous pas pour l'égalité des sexes? Alors cassons les codes et sortons des clichés un peu.

Si nous nous battons tant pour avoir le même salaire que notre Jules, alors on devrait également être capable de se dire qu'il est possible aussi pour une femme de faire le premier pas. Certaines dirons que cela casse le côté romantique, ou bien que c'est un signe de faiblesse, qu'on se rabaisse et donc il nous prendra pour acquise et blablablabla....

Tout cela se passe dans nos têtes, et nous les femmes sont fortes pour monter des scénarios, à croire que l'on aurait dû toutes être scénariste.

Au contraire, on assume notre rôle de femme, on prend les commandes et en plus de cela quand on y pense, c'est la classe au final de pouvoir décider qui on veut épouser.

Sachez que dans certaines cultures, comme en Inde, c'est la femme qui choisi son homme.



Pour le thème, j'ai imaginé une ambiance simple et épurée portant sur un mélanges de couleurs bleu clair et blanc, avec un rappel aux minéraux et aux constellations d'où le choix du make-up pailleté et des constellations sur la broderie représentant le signe astrologique de Marie (Bélier) et Steve (Poisson).

Pour créer une ambiance intime et cocooning, je l'ai imaginé en intérieur.

J'ai été un inspiré par la fameuse scène dans la série Friends où Monica fait sa demande à Chandler avec la pièce remplie de bougies.

Le choix des alliances a été une évidence, car elles apportaient la touche minérale dans la décoration. Le modèle Théodore est moderne qui a un aspect brut grâce à sa texture ciselée.

Ce détail fait rappel à mon univers, représentant un peu des failles qui sont belles dans leur imperfection. 

Le modèle Valentine avec saphir bleu était le modèle qui collait parfaitement avec l'alliance avec son aspect également ciselée.

Marie et Steve sont un couple qui souhaite bientôt se marier et cela a été facile de retranscrire leur complicité, complémentarité et amour à travers les photos. 

Pour les fleurs, j'ai utilisé des fleurs séchées et en ai récupéré une partie pour la création des glaçons avec pétales de fleurs.



Alors?Et si vous preniez l'initiative?

I see it, I like it, I want it, I got it !




Crédits :


Photographe :

number31photography

https://www.number31photography.com

Céramique :

Maison Jacob Céramique

https://www.maisonjacob.com

Alliances : 

Flore & Zéphyr, 

https://www.flore-et-zephyr.com/index.php

Broderie tambour :

Le Fil Sauvage

http://www.marlonebertrand.com/portfolio-posts/le-fil-sauvage/

Modèles :

Marie Heli et Steve Laureaux (un couple d'amis)

@marieheli et @steve_laureaux

MUA :

Barbara Cataldi (make-up artist chez MAC)

@barbara_30filds


  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

PUBLICATIONS

SUIVEZ-MOI

Macaron Cotton Bird.jpg