• SABI

All shapes brides

La recherche de la robe est la partie la plus cruciale pour toute future mariée.

On a souvent entendu des témoignages de mariées disant « j’ai senti quelque chose dès que je l’ai mise » ou alors « je sentais que c’était celle-là ».

Avant de démarrer cette petite aventure, on pense déjà connaître le type de robe qu’on souhaite avoir et notre choix est souvent influencé par notre morphologie. On se limite donc à un certain modèle en excluant d’autres pensant que cela ne nous irait forcément pas ; que ce soit une robe sirène, une robe princesse, un bustier, une robe en dentelle avec des manches etc.

Mais lors de l’essayage, nous avons parfois des surprises. On se rend compte que finalement celle qui est censé être adaptée à notre morphologie, ne nous met pas forcément en valeur.


Je ne vais pas vous faire un article donnant des conseils sur comment choisir sa robe selon sa morphologie, car je me lasse de lire les articles portant sur ce sujet

Mais je vais vous donner un point de vue différent pour que vous, future mariée, donniez une chance à un modèle auquel vous n’y avez jamais pensé et que vous vous laissiez surprendre par une petite touche de magie.


On nous a toujours dit à quoi devait ressembler « la mariée parfaite » en nous imposant des formes de robe et des matières adaptés à notre morphologie.

Et les médias sont là pour renforcer cette fausse image. La preuve, les mariées sont souvent des mannequins sans défauts.



Il n’existe pas de poids parfait pour la future mariée. L’important au final n’est-il pas que vous vous sentiez vous même le jour J ?

Alors pourquoi chercher une source de stress supplémentaire ? L’organisation de votre mariage vous prendra déjà assez de temps, donc prenez un peu de recul et ne vous mettez pas la pression pour tout.

Oui je comprends, vous rêviez de ce jour depuis votre enfance et vous voulez être radieuse, ce qui est tout à fait normal, mais dites-vous que vous êtes déjà la plus belle aux yeux de celui qui vous a choisi telle que vous êtes.

Attention, je ne suis pas contre le fait de vouloir se prendre en main si on trouve qu’on a un peu de poids en trop. Dans ce cas-là, la salle de sport et une alimentation plus saine seront vos meilleurs amis. Mais je suis contre le fait de vouloir se priver, suivre des régimes draconiens et ruiner sa santé pour ressembler à un modèle qu’on nous impose.


Ce changement doit également s’effectuer dans l'industrie du mariage.

Il suffit de se rendre dans une boutique pour constater certaine réaction du type « Il faudrait encore perdre au moins 5 ou 6 kg, vous avez trop de hanches ! »

Mais pourquoi ? Qui a dit qu’une femme avec des courbes ne pouvait pas être sexy dans une robe moulante ?

Regardez, n’est-elle pas canon dans sa robe ?




À quand la prochaine Bridal Fashion Week avec des mannequins de toutes les formes? Les créateurs dans l'industrie de la mode l'ont bien fait, alors qu'il s'agit d'une industrie bien pointue.


Heureusement qu’il existe des pionniers comme la marque CHOSEN BY ONE DAY, une marque australienne qui casse les codes de l’industrie du mariage et valorise la femme sous toute ses formes.

La société nous impose beaucoup trop de normes auxquelles on essaye tant bien que mal de correspondre. Mais en réalité il n’existe pas de normes prédéfinis, que ce soit pour votre apparence physique, votre mode de vie ou encore votre carrière.


La recherche de la robe ne doit pas se limiter aux modèles que l’on nous impose selon notre morphologie. La robe parfaite sera avant tout celle qui saura exprimer votre personnalité et votre propre style.




Voici une petite sélection de mes robes préférées par CHOSEN BY ONE DAY:








Photos 1 et 2 : Pronovias

Photo 3 : Inbal Dror

Photo 4 : Chosen By One Day


  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

PUBLICATIONS

SUIVEZ-MOI

Macaron Cotton Bird.jpg