• SABI

10 endroits pour se marier en Alsace ?

Nous avons la chance d’avoir une très belle région regorgeant de lieux authentiques et chaleureux. Entourée par les montagnes et plaines, l’Alsace possède un vaste territoire riche en histoire.

Aujourd’hui je vous fais part de mes 10 coups de cœur dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin .


BAS RHIN


Pour les amoureux de l’esprit « Grange » :


1. La drille au bord de l’eau à Wisches


Cet endroit a été la révélation de l’année. Un vrai petit bijou caché à Wisches non loin de Schirmeck.

La première fois que je me suis rendue à la Drille, je suis passée par une zone industrielle et je me demandais si j’étais vraiment au bon endroit. Pourtant mon GPS m’indiquait que j’étais sur la bonne route et une fois cette zone passée, j’ai eu la merveilleuse surprise de tomber sur ce havre de paix, logé en pleine nature.

La salle de réception est au cœur de l’ancienne scierie avec sa charpente exceptionnelle !

Avec belle surface au sol d’environ 230 m2 qui peut accueillir jusqu’à 130 personnes, la salle de réception est idéale, car on peut aménager les différents espaces : livre d’or, sweet table, une vraie piste de danse avec coin DJ. La grange possède une mezzanine, espace qu'on peut aménager en coin photobooth ou espace détente avec des canapés.

En été ou en hiver, La Drille au bord de l’eau sera un choix parfait pour une ambiance simple, naturelle et chaleureuse.


Photo : sabiweddingdesigner



2. Le domaine d’Autrefois


Cette grande ferme traditionnelle Alsacienne datant de 1620 a été réaménagée en 4 hébergements possédant chacun une ambiance différente et unique, parfait pour vos convives.

Ce lieu est parfait pour un mariage intimiste. Ambiance familiale garantie.



Photo : Google image



3. La cour d’Alsace à Obernai


Prestigieux hôtel 4 étoiles, cette maison typique de la région, saura vous séduire pour une ambiance sophistiquée, raffinée et familiale et intimiste.



4. Le Château de Thanvillé


Ce château reste pour le moi le plus beau du Bas-Rhin. L’entrée, avec le chemin bordé de roses est juste sublime. Vous disposez de plusieurs espaces en extérieurs pour profiter de votre journée avec vos convives, la cour principale et le parc du château.

Un chapiteau spacieux est spécialement conçu pour les réceptions qui offre une vue imprenable sur le château grâce à ses larges ouvertures. De quoi vous en mettre plein la vue.

En terme de décoration, la splendeur de la demeure laisse place à une grande imagination et offre des possibilités de décoration merveilleuses à votre réception. Laissez-vous séduire par ce lieu rempli de mystère et de beauté.


Photo : Google image



5. Château d’Osthoffen


Domaine privé, ce château reste très prisé par les futurs mariés. Chaque année, de fin avril à début octobre, le château d'Osthoffen installe, dans son parc, un grand chapiteau de 300 m2 ayant une capacité de 280 personnes assises (tables rondes de 8 à 10 p.) avec piste de danse. N’oubliez pas que vous serez dans une maison familiale auquel le propriétaire y tient énormément. Ce lieu offre également un cadre idyllique pour un mariage tout en élégance.


Photo : sabiweddingdesigner




HAUT-RHIN



1. Le domaine Saint Loup à Michelbach


Un cadre idéal niché dans un environnement d’exception (mare, jardin et verger), le domaine Saint-Loup possède deux salles de réception qui donnent sur la terrasse extérieure offrant une vue incroyable sur les Vosges.

Idéal pour un mariage champêtre.


Photo : Claude Masselot



2. L’auberge du zoo à Mulhouse


L’auberge du zoo possède une grande salle de réception avec plafond haut et mezzanine tout autour. Cette salle me rappelle un peu les salles d’opéra. Avec son mur rouge et le bois, le lieu offre un cadre chaleureux et majestueux.


Photo : Google image


3. Le Château du Hohlandsbourg à Wintzenheim


Prenez de la hauteur en choisissant ce site unique datant du Moyen-Age.

Surplombant la plaine d’Alsace, le château du Hohlandsberg est un lieu magique qui offre, en plus de sa salle, une brasserie, une terrasse et un théâtre de plein air pour vos animations.



Photo : Google image



4. Le musée du train à Mulhouse


Et pourquoi pas célébrer votre union avec l’Orient Express ? Le musée du train est un excellent choix pour ceux qui souhaitent vraiment surprendre les invités, s’éclater et marquer le coup en cherchant l’originalité. Le cadre reste très sympathique et avec une bonne décoration, le rendu en vaut vraiment la peine.


Photo : site SNCF



5. Le Morimont à Oberlarg


Le Morimont reste un incontournable. Logé en plein foret, avec ses ruines, l’allée des seigneurs et la grange, l’endroit offre un cachet différent. Partagez un moment hors du temps avec vos proches qui ne seront pas prêt d’oublier ce lieu mystique et rempli de charme.





Photo 1 : paru sur le blog de la Mariée aux pieds nus

Photo 2 : site internet du Morimont.

0 vue
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

PUBLICATIONS

SUIVEZ-MOI

Macaron Cotton Bird.jpg